Tout savoir sur le portail d’authentification de la RATP, Urbanweb

14 novembre 2023

La régie autonome des transports parisiens, aussi connue sous le sigle de RATP, s’est attelée à concevoir un site internet. Cette plateforme vise à favoriser la communication entre tous les employés du groupe dans le but d’améliorer les performances de l’entreprise. Découvrez tout ce que vous devez apprendre concernant urbanweb de la RATP. 

Qu’est-ce que c’est la RATP et Urbanweb ?

La RATP est une entreprise publique qui se charge en l’occurrence du transport dans la ville de Paris. Vous pouvez visiter ce lien pour lire un article complet sur ce service et son portail d’authentification. Afin d’assurer de meilleures performances à cette société, la plateforme Urbanweb a vu le jour pour résoudre plusieurs problèmes réguliers. Cette entreprise compte en réalité plus de quarante-cinq mille travailleurs en totalité. Il n’est donc pas aisé de contacter facilement n’importe quel employé et de réaliser certaines tâches qui nécessitent souvent un déplacement d’un emplacement à un autre en fonction de la tâche.

A voir aussi : Cultiver la communication efficace à travers le jeu du malentendu

Pour quelles raisons cette plateforme a-t-il été conçu ?

Non seulement pour permettre une meilleure cohésion entre le personnel et la hiérarchie, la plateforme Urbanweb vous offre des calendriers des tâches. Vous pourrez donc gérer ou planifier vos tâches directement sur votre interface de communication professionnelle. Les communiqués ou annonces administratives sont disponibles sur cette même plateforme. Plus besoin de vous déplacer pour obtenir les dernières nouvelles de l’entreprise. Les plannings de congés ainsi que les emplois du temps sont accessibles sur ce portail dédié aux travailleurs de la société. Vous bénéficiez d’une certaine liberté en plus de réduire vos déplacements qui pourront participer à une augmentation de votre productivité.

Comment s’inscrire et bénéficier des avantages de Urbanweb ?

Après avoir obtenu de la part de votre responsable le code de connexion à l’intranet RATP, vous devez procéder à la création de votre compte. Votre numéro de compte matriculaire sera indispensable au processus de création de compte. En vous rendant sur le site officiel de Urbanweb RATP, vous pourrez clôturer cette phase d’inscription. Maintenant, pour s’authentifier, recherchez l’adresse exacte de la page de connexion à l’aide des mots-clés dans le moteur de recherche ou de l’adresse web précise. Entrez votre code envoyé par le responsable en plus de votre numéro matricule pour avoir accès aux fonctionnalités de la plateforme.

Cela peut vous intéresser : Vêtements personnalisés : Outil efficace pour renforcer la confiance client

Quelles sont les mauvaises manipulations réglables sur le site ?

Il peut arriver au cours de l’utilisation de ce site des situations qui peuvent vous empêcher d’accéder à votre interface. Vous pouvez oublier votre mot de passe qu’il faudra réinitialiser dès que possible. Au niveau de votre page de connexion, vous trouverez un lien pour vous aider à recevoir votre nouveau mot de passe par mail ou par sms. Si pour d’autres raisons, vous n’avez plus accès à la plateforme, vérifiez votre connexion internet et assurez-vous que vous n’avez pas été exclus du site pour des raisons administratives. Notez que vous pouvez vous rapprocher du service d’assistances techniques si vous rencontrez des difficultés quelconques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés